Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La plateforme de covoiturage Lyft s'associe à Anthropic pour un service client basé sur l'IA
information fournie par Reuters 06/02/2025 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram

Lyft LYFT.O a déclaré jeudi qu'il s'était associé à Amazon AMZN.O et à la startup Anthropic

GOOGL.O soutenue par Alphabet pour déployer des outils d'intelligence artificielle pour les opérations de service à la clientèle de la plateforme de covoiturage.

L'entreprise a déclaré qu'elle utilisait le modèle d'IA Claude d'Anthropic, par l'intermédiaire de la plateforme d'IA générative Bedrock d'Amazon, qui a contribué à réduire le temps de résolution moyen du service client de 87 % et à résoudre des milliers de demandes de clients chaque jour.

Alors que l'utilisation de l'IA avancée dans les opérations de service à la clientèle a alimenté les inquiétudes concernant la perte d'emplois dans l'industrie, Lyft a déclaré qu'il y aurait toujours un besoin d'agents humains de soutien à la clientèle.

L'entreprise a déclaré qu'elle s'efforçait d'abord de résoudre les problèmes des clients à l'aide de l'assistant IA, puis de les guider vers un humain s'il y a besoin d'une assistance supplémentaire.

"Nous considérons l'IA comme une opportunité d'améliorer la qualité et l'efficacité de nos opérations, et non de réduire les effectifs", a déclaré Jason Vogrinec, vice-président exécutif des plateformes chez Lyft.

Selon certains experts du secteur, la capacité d'un modèle d'IA à inventer des informations ou à produire des résultats incorrects peut entraver sa capacité à remplacer totalement un agent du service clientèle humain.

Les questions telles que la sécurité, les désactivations, les fraudes et autres complexités continueront d'être analysées et résolues par des agents humains, a déclaré Lyft.

Le partenariat entre Lyft et Anthropic permettra de futures collaborations sur des outils qui aideront à la fois les passagers et les chauffeurs. La startup spécialisée dans l'IA formera les ingénieurs de Lyft à la technologie.

Lyft devrait présenter ses résultats trimestriels après la clôture des marchés mardi.

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
189,9800 USD NASDAQ -0,12%
12,6500 USD NASDAQ +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.